DATARECOVERY, société européenne de premier ordre spécialisée dans la restauration de données, ouvre une filiale FlashRecovery, qui apportera sur le marché européen des services de récupération des données à partir des mémoires Flash, jusqu’ici indisponibles.
Beaucoup d'utilisateurs utilisent les supports numériques de type Flash comme sauvegarde accessible, et très souvent aussi la seule, de leurs fichiers les plus couramment utilisés. Pour de nombreuses raisons, les supports de type Flash sont utilisés comme supports de données pour les blocs-notes et dictaphones numériques, les lecteurs MP3, les identificateurs personnels, les chaînes de clé USB, les appareils photo numériques, les organiseurs personnels et les téléphones mobiles. De nombreux ordinateurs portables et netbooks utilisent les mémoires Flash à la place des disques durs classiques.
Ces appareils appréciés par un nombre important d’utilisateurs sont en même temps assez sensibles. «L'extraction et la récupération de données des supports de type Flash nécessite des compétences spécifiques ; ce qui était à l’origine de la création au sein de la Société DATARECOVERY d’un service particulier, entièrement dédié à cette tâche. Avec l'utilisation croissante des dispositifs à mémoire Flash, nos clients pourront bénéficier d’un service d’experts, jusqu'à présent inexistant » explique Ing. Petr Kavan, directeur de la société DATARECOVERY.
D’après les informations obtenues, les employés du service peuvent sauver et enregistrer les données des dispositifs à mémoire flash présentant un dysfonctionnement de l'appareil, excepté la destruction physique de la puce mémoire elle-même. Le service FlashRecovery peut également récupérer les données depuis les disques flash.
La filiale FlashRecovery assure la recherche et la récupération de données numériques pour tous les types couramment utilisés de supports flash :
L'intérêt du service détaché « FlashRecovery » est sa spécialisation exclusive dans ce type de récupération de données. Pour les clients, cela représente surtout une garantie de solutions rapides et professionnelles dans des situations où leurs disques ou cartes Flash présentent un défaut. La société mère, DATARECOVERY, continuera de fournir des services de récupération des données pour les disques durs endommagés et tout autre type de supports numériques.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur www.flashrecovery.fr.